Quelques réalisations de Patricia Marino, mélange d'Art, Création et Utilité
theierecourbe
terremousse
lisserugueux
masquehomme
planetepetanque
planeteelephant
imbrication
bol vert antique
bol cristallisé
bol rouge noir
bol botanic
planete village a
potimarron
detail du tournassage
porte crayon
gd vase strié
ensemble feuilles de saule
feuilles de saule a
planete village b
coupe jour cristal
coupe jour
Une modeste activité humanitaire dans un petit village de potière au sud du Burkina Faso : Siniéna. C'est aussi un retour aux sources de la poterie. Les liens développés autour de cette pratique ont abouti à une collaboration autour de l'école, de l'aide à la nutrition et à la mise en place d'une cantine gratuite pour les enfants des rues à Bobo Dioulasso (juin 2020).
La poterie se trouve dans une région particulière, le Grand Ried, disposant de zones humides préservées, avec une faune et une flore exceptionnelle. Toutes les saisons ont ici leur charme. Le bâtiment abritant l'atelier est vaste et lumineux. Il est le siège de rencontres artistiques autour des arts plastiques et de la musique.
Patricia pratique la poterie et la sculpture depuis plus de 40 ans et se propose de diffuser ses savoir faire pour que ces techniques manuelles continuent à se perpétrer dans nos régions.
Les cours et les stages sont des moments précieux de rencontre entre des personnalités riches motivées par le plaisir d'apprendre à tout âge. Les travaux d'élèves sont accompagnés techniquement pour aller vers un résultat au moins satisfaisant et souvent bien au delà.
La salle d'exposition de la poterie se transforme en salle de concert. Le piano, Yamaha C2, est mis à disposition par le pianiste Grégory Dosch. Il est entretenu par Benjamin Renoux. Des musiciens de haut niveau viennent rencontrer le public local autour de la musique de chambre, le jazz, la chanson, la musique expérimentale.